Championnat

Ligue 2 (22e journée) – Les Verts spectaculaires et vainqueurs contre Annecy !

L’AS Saint-Étienne s’impose 3-2 contre le FC Annecy à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2 au terme d’un match plaisant, ponctué de buts spectaculaires.

Le classement de la Ligue 2 ici

C’est sous le signe de l’intensité qu’a démarré ce Saint-Étienne – Annecy, avec un énorme choc entre Thomas Monconduit et Vincent Pajot après quelques secondes de jeu. Le jeu reprend à peine que Wadji va percuter le gardien haut-savoyard, Florian Escales. Une fois le round « d’observation » passé, les deux adversaires du jour se mettent à jouer au foot, et plutôt bien, avec un grosse occasion de chaque côté (Sahi Dion 7e, Wadji 9e). Sur une relance hasardeuse de Larsonneur et Sow, le FCA frappe en premier avec une action en première intention conclue par une frappe du même acabit de Vincent Pajot, en lucarne (0-1, 17e minute).

L’alignement audacieux d’Annecy

Le but à peine digéré, Saint-Étienne répond. À la traîne sur le reste de la défense, Arnold Temanfo couvre le départ d’Ibrahima Wadji qui part égaliser sur une passe en profondeur de Nkounkou (1-1, 18e). Malgré cette mésaventure, les Annéciens ne dévieront pas de leurs principes, avec une ligne défensive très haute. Les Stéphanois se feront prendre sept fois au piège du hors-jeu avant la pause, avec notamment deux buts justement refusés à Aymen Moueffek. Escales devra d’ailleurs sortir quelque fois loin de son but pour intercepter des ballons envoyés dans les grands espaces laissés dans le dos de ses coéquipiers.

Techniquement au-dessus de la mêlée depuis le coup d’envoi, Jean-Philippe Krasso donne l’avantage aux Verts dès le début de la seconde période. Sur un centre de Cafaro côté droit, l’attaquant ivoirien smashe une tête décroisée hors de portée d’Escales (2-1, 49e). L’ASSE pense avoir fait le plus dur alors que le rythme du match retombe. Erreur : deux minutes après son entrée en jeu, Alexy Bosetti égalise (2-2, 63e) sur un geste de grande classe : un lob piqué qui vient mourir sur le poteau de Larsonneur avant de passer la ligne. Après un triple changement de Laurent Batlles à la 70e minute, Saint-Étienne peine à reprendre le dessus et concède même quelques situations… avant un coup de génie signé Cafaro. L’ailier droit des Verts signe une demi-volée magistrale de l’extérieur de la surface qui laisse le gardien impuissant. Alors que l’après-midi avait commencé avec des sifflets pour Laurent Batlles dans le Chaudron, il se termine avec une ambiance de fête, au bout d’un match spectaculaire.

La feuille de match :

Ligue 2 – 22e journée – Stade Geoffroy-Guichard

Saint-Etienne – Annecy: 3-2 (1-1)

Buts : Wadji (18e), Krasso (49e), Cafaro (83e) pour l’ASSE / Pajot (17e), Bosetti (63e) pour Annecy.

Avertissements :  Mouanga (88e) pour Annecy.

ASSE : Larsonneur – Appiah, Sow, Pétrot, Nkounkou – Bouchouari (Fomba, 70e), Monconduit, Moueffek (Pintor, 70e) Cafaro (Nadé, 86e), Krasso, Wadji (Lobry, 70e).

Le banc : Fall (g), Giraudon, Chambost.

FCA : Escales – Temanfo, Lajugi e(Ntamack, 87e), Jean, Bastian (Rocchi, 87e) – Kashi, Pajot, Demoncy – Testud (Baldé, 61e), Sahi Dion (Bosetti, 61e), Billemaz (Mouanga 60e).

Le banc : Callens, Goncalves

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *