Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Omar Daf : « Parfois, c’est difficile de se maîtriser et de garder son calme »

Championnat

Deux jours après la grosse désillusion vécue à Charléty, Dijon est bel et bien 17e de Ligue 2 et relégable juste avant de disputer le dernier match de la phase aller, contre Valenciennes. Valentin Jacob et Daniel Congré seront de nouveau convocables, mais c’est Omar Daf qui ne sera pas présent sur le banc dijonnais en raison de sa suspension ! Le coach est venu parler de cet incident à la fin du match et de la confiance renouvelée d’Olivier Delcourt en début de conférence de presse. Stéphane Mangione sera en charge de l’équipe contre Valenciennes ce vendredi.

A lire aussi >> Dijon – Omar Daf sur deuxième but encaissé contre le PFC : « Il y avait six mètres, tout le monde ‘a vu »

« Avec le président, on communique énormément. On fait le point sur la situation et on travaille avec la cellule de recrutement. L’idée c’est d’améliorer les choses pour que le DFCO soit le plus performant possible. J’ai rejoint le projet dans cette optique là, on travaille ensemble pour que le club retrouve des couleurs. »

Au sujet de la commission de discipline, qui se réunit ce soir : « J’espère que je n’aurai pas grand chose, ça fait 9 ans que j’entraîne, c’est la première fois que je prends un carton rouge […]. J’ai trouvé que c’était sévère. J’ai essayé de garder mon calme, j’espère que la commission tiendra compte de tout ça. Parfois, c’est difficile de se maîtriser et de garder son calme. Les faits de jeu nous ont pénalisés, ils faut se maîtriser mais c’est frustrant. Quand on revoit les images, il y a une erreur d’arbitrage mais derrière on doit avoir la force de caractère pour être plus présents et garder ce résultat qui aurait été mérité. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications