Championnat

Metz – L’investissement, la forme de l’équipe, les attaquants… László Bölöni fait le point avant QRM

A Nîmes, le FC Metz a enchaîné une quatrième victoire (1-4) en cinq matchs de Ligue 2 et se voit logiquement récompensé par une 4e place au classement. Habib Maïga est malade et incertain pour la prochaine rencontre, mais le collectif messin est suffisamment compétent et en confiance pour pouvoir s’en passer si besoin est. László Bölöni, coach de cette équipe, a répondu à une question sur la possibilité d’aligner Lenny Joseph, auteur d’un doublé ce mardi à Nîmes, et Georges Mikautadze dans l’axe de l’attaque contre QRM ce vendredi.

A lire aussi >> Mercato Metz – Les offres pleuvent pour Kiki Kouyaté

« J’aimerais ! Mais la seule question que je vous pose dans ce cas-là : qui est-ce qui sort ? Répondez à ça et j’essaye de changer le système. […]. J’attends toujours beaucoup de la part de tout le monde, de la part de Lenny Joseph aussi. Je crois que pour arriver à notre limite individuellement, il faut encore augmenter la capacité à s’investir, à souffrir. C’est valable pour lui aussi. »

« Personnellement, dans une période difficile, je crois que c’est le match de coupe de France à Raon L’Étape qui a produit un petit déclic en ce qui concerne les relations, le jeu, le devoir. Je crois qu’on était en danger d’être éliminés et encore un petit peu plus humiliés. On s’est serré les coudes, les joueurs ont bien compris que c’était le moment de parler et ils ont parlé. Vous connaissez mieux que moi ce proverbe français : rien n’est éternel. C’est valable en Hongrois aussi (l’entraîneur a grandi dans une région de la Roumanie qui parle le Hongrois, ndlr.) »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *