Championnat

Caen – La recrue Anton Salétros rêve déjà de Ligue 1

Recruté par le Stade Malherbe dans les premiers jours de l’année 2023, le suédois Anton Salétros doit prendre son mal en patience avant de jouer pour la première fois de sa carrière en Ligue 2. Sa saison ayant pris fin au cours du mois de novembre 2022 avec son club norvégien, une nouvelle préparation et une adaptation sont nécessaire pour voir ce milieu de terrain au profil intéressant fouler les pelouses. Ambitieux, il dit dans un entretien livré à Ouest-France vouloir intégrer la Ligue 1 ou l’un des autres grands championnats d’Europe. Il pense même qu’il peut atteindre son objectif ici même, à Caen.

A lire aussi >> Caen – Pierre-Antoine Capton critique le « comportement pathétique » de Sochaux avant le match de samedi

« J’ai rencontré les dirigeants de Caen, et j’ai vu leur projet, leur ambition, leur travail, ce qu’ils veulent faire pour monter en Ligue 1. Cela correspondait parfaitement à ce que je voulais, c’est-à-dire progresser, me challenger. Caen ne cherche qu’à progresser tous les jours. Mon rêve est de jouer dans l’un des cinq plus grands championnats européens. La Ligue 1 en fait partie. Mais passer directement de la Scandinavie à la Ligue 1, c’est difficile. C’est plus facile de redescendre d’un étage, de s’intégrer à un projet capable de vous faire monter en Ligue 1. Je pense que Caen est la marche idéale pour moi. Je connaissais ce club avant de venir. En Scandinavie, on suit beaucoup de clubs français. »

Même si elle n’a pas dû beaucoup voir son entraîneur Stéphane Moulin, la nouvelle recrue adresse ses condoléances à sa famille endeuillée : « C’est une tragédie, j’envoie toutes mes condoléances au coach et à sa famille. C’est une période difficile, mais c’est aussi le moment de montrer l’unité de ce club. Ce club sait montrer qu’il est une famille, soutenir les uns et les autres, les faire travailler ensemble vers un but commun. C’est une situation horrible mais pour en faire quelque chose, c’est toujours mieux d’être ensemble et solidaire. »

Source : ouest-france.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *