Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Il faut toucher la barre des 35 points à mi-championnat »

Le FC Sochaux a eu une dizaine de jours pour digérer la défaite à Bordeaux (1-2) : un autre défi de taille attend les Lionceaux avec un déplacement au Havre, leader de Ligue 2. En conférence de presse d’avant-match, Olivier Guégan a donné quelques pistes pour tenter d’inverser la tendance pour le FCSM dans les grandes rencontres.

À lire aussi >> Caen – Patrice Sauvaget : « Nos fins de matchs gâchent le résumé de ce qu’on peut faire aujourd’hui »

L’entraîneur franc-comtois a d’abord donné des nouvelles de ses deux principales armes offensives : « On récupère notamment Ibrahim Sissoko, qui était sorti face aux Girondins. Gaëtan Weissbeck a eu un souci au genou et on craignait le pire. Les examens ne montrent rien de grave et c’est une bonne nouvelle ! » Néanmoins, le meneur de jeu ne devrait pas prendre part au match.

À propos de la rencontre à venir : « Nous avions besoin d’une coupure au regard de la programmation plus que pour oublier la défaite à Bordeaux. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes même si le résultats n’est pas celui qu’on voulait. Nous préparons un match contre un autre gros de la Ligue 2, qui est dans une grand période de confiance. À nous de faire un match très mature, en le construisant intelligemment. On n’a pas encore fini les matches aller et il faut toucher la barre des 35 points à mi-championnat. Ce sera un beau match de football face à une équipe disciplinée. Nous voulons imposer notre football et quand nous avons l’occasion de concrétiser nos temps forts, ne pas se gêner. Toutes les séries sont faites pour s’inverser et la leur est impressionnante, mais prendra forcément fin à un moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *