Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Je ne me sens pas menacé, je fais mon travail »

Au moment de recevoir Laval, un concurrent pour le maintien en Ligue 2, SaintÉtienne n’a pas le droit à l’erreur et particulièrement pas son entraîneur Laurent Batlles. Pour cette rencontre, les Verts disposeront d’un effectif quasiment au complet, avec l’apport de Gautier Larsonneur et Dennis Appiah.

À lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « J’attends une vraie prise de conscience sur cette partie de saison pour gagner en régularité »

«  Louis Mouton ne sera pas là. Lors du match amical contre Andrézieux, il a pris une béquille au niveau d’une vieille cicatrice. Sinon, presque tout le monde s’est entraîné, lundi matin, avec plus ou moins de charges de travail. J’aurais des choix à faire, notamment en termes de temps de jeu. Même s’il n’a pas 90 minutes dans les jambes, Thomas Monconduit sera potentiellement présent contre Laval. Il peut amener une assise au milieu de terrain. (Les recrues) seront sur le terrain. Si on les a fait venir, c’est pour qu’elles apportent leur expérience, leur sérénité, leur maturité et leurs qualités, explique l’entraîneur, avant de préciser la hiérarchie des gardiens de but : C’est Gautier qui va jouer. Bouba (Fall) sera remplaçant. On le garde avec nous par rapport à son dernier match.  »

Sur Laval : «  C’est une équipe un peu en difficulté. Elle a perdu son meilleur buteur (Julien Maggiotti), compte des blessés et des suspendus comme c’était le cas de l’ASSE à Annecy. Mais il faut d’abord qu’on se focalise sur nous. On est presque dans l’obligation de faire des résultats à chaque match pour remonter au classement.  »

Avant de quitter la salle de presse, l’entraîneur a répondu à une question sur son avenir, qui semblerait compromis en cas de mauvais résultat contre les Tango : « Je ne me sens pas menacé. Je fais mon travail comme je dois le faire pour amener mon groupe où je veux l’amener. »

Source : Le Progrès

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *