Championnat

Dijon – Omar Daf : « J’attends une vraie prise de conscience sur cette partie de saison pour gagner en régularité »

Dijon profitera-t-il d’un Paris FC en difficulté à domicile pour se relancer ? Les hommes d’Omar Daf se déplaceront dans la capitale mardi à l’occasion de la 18e journée de Ligue 2. L’entraîneur bourguignon s’est présenté devant la presse, à la veille de la rencontre et a exposé ses attentes, pour le match mais aussi pour toute la seconde moitié de saison.

À lire aussi >> Nîmes – Frédéric Bompard : « Metz, individuellement, est le meilleur effectif de Ligue 2 »

« On aurait aimé enchaîner et enclencher une série et une dynamique positives qui nous auraient permis de retrouver des zones plus confortables. A Rodez (1-2) pourtant, les joueurs avaient été avertis que l’entame pouvait être forte, malheureusement, on n’a pas répondue sur le premier quart d’heure et il a fallu courir après le score. On est revenu en seconde mi-temps, mais ça n’a pas suffi car sur la fin de match on a manqué de force et de justesse pour revenir dans cette partie […] Le message est clair et net : pour que le DFCO retrouve d’autres résultats et un autre visage, il faut de la régularité sur une rencontre et sur plusieurs rencontres. J’attends des joueurs qu’ils retrouvent de la constance et de la régularité dans la performance. Ce groupe doit montrer un autre visage pour jouer quelques choses dans ce championnat, On est trop sur courant alternatif. J’attends une vraie prise de conscience sur cette partie de saison pour gagner en régularité. »

Par ailleurs, le coach du DFCO a été amené à s’exprimer sur la pelouse du Stade Charléty, sujette à beaucoup de commentaires ces derniers jours : « Cela peut influencer sur sur la qualité de la rencontre. Il faudra être pragmatique et intelligent quant à l’état de cette pelouse, et très réaliste. On sait que les conditions ne seront pas optimum pour produire un beau spectacle. Il y a des points que nous devons récupérer, à nous de adapter très rapidement à ces conditions […]. Cela peut influer sur la concentration. Sur la stratégie et notre plan de jeu, on ne changera rien. »

Source : Le Bien Public

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Icaris763

    Nous supporters du DFCO malheureusement on n'attends plus rien !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *