Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « J’ai presque honte d’accueillir une équipe pro sur ce terrain »

Coupe de France

Après son directeur sportif, Fred Hebert, Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC, en a remis une couche sur l’état de la pelouse du Stade Charléty vendredi soir après la qualification en Coupe de France contre Valenciennes. Si cette fois le club de la capitale est sorti vainqueur (3-1), il affiche des résultats décevants sur son terrain en championnat (6 points en 8 matchs, 19e de Ligue 2 à domicile).

À lire aussi >> Coupe de France (32e de finale) – Le résumé vidéo de Paris FC – Valenciennes

« Je ne suis pas jardinier mais j’ai presque honte d’accueillir une équipe pro sur ce terrain. Il y a du déchet dans notre jeu mais j’ai vu tomber un joueur de Valenciennes devant moi. Lorsque l’on perd à la maison, j’essaye de tout faire pour l’emporter à l’extérieur où l’on évolue sur de belles pelouses. On n’a pas toujours la concentration nécessaire à domicile. On se met peut-être un peu de pression sur les épaules. On a commis des erreurs que l’on ne commettait pas forcément à l’extérieur. Et on a pris trop de cartons rouges, six ou sept. On a même terminé une fois à neuf. On doit être beaucoup plus discipliné à ce niveau-là. »

Sur le match : « L’ouverture du score nous a réveillés. on était parti dans un système précis (3-4-3) et ça n’a pas trop fonctionné. Mais on a bien rectifié le tir. On a fait les changements qu’il fallait et notre seconde mi-temps a été bien meilleure. Depuis la reprise, on a réussi à créer une dynamique intéressante. »

Source : L’Équipe

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications