En méforme en championnat, Grenoble peut profiter d’un match de Coupe de France contre Nîmes, une équipe de Ligue 2 très en difficulté en championnat, pour se relancer. Avec l’avantage à domicile, Vincent Hognon espère retrouver de l’allant et de la confiance pour être plus serein lors des matchs suivants, mais il se méfie beaucoup des Crocos, qui ont été capables de marquer deux fois dans ce stade en début de saison. Le coach du GF38 est d’abord revenu sur les dates et horaires de ces matchs joués en janvier, qui font polémique.
A lire aussi >> Grenoble – Prolongation de contrat signée pour Jordan Tell
« Ce n’est pas spécialement dérangeant sur l’aspect « préparation du match », l’enchaînement mardi-vendredi, c’est pareil pour tout le monde. Le problème il n’est pas là, c’est plutôt de jouer en hiver à 21h (lors de la 18e journée)… Ça, c’est quand même quelque chose qui est, pour moi, assez incompréhensible. Depuis la reprise, on aura fait trois matchs sur quatre à l’extérieur (en championnat), dans le froid, on rentre de voyage à trois heures du matin… C’est plus difficile. »
« Je vais faire une équipe pour gagner le match. Ce ne sera pas du changement pour faire du changement. Cela sera du changement, soit pour donner un peu de temps de jeu à certains qui le méritent, soit pour gagner le match. J’aurai une équipe très compétitive, ça c’est sûr ! On a besoin de reprendre un peu de confiance, même si nous sommes bien classés et que nous avons encore le temps. On a besoin de performance. L’équipe qui sera faite le sera pour avoir le maximum de performance ce jour-là. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport