Championnat

« Le foot, c’est le week-end » : en Ligue 2 ou en Coupe de France, des horaires agacent les supporters

Après la Ligue 2, la Coupe de France va également reprendre ses droits ce week-end pour les 32es de finale. Mais les supporters de clubs de L2 n’ont pas apprécié la programmation TV de la « Celebration Week », ni celle prévue pour la Coupe. Partout dans les stades de l’Hexagone, les banderoles « Le foot c’est le Week-End » se sont multipliées dans les tribunes. En effet, pas forcément facile pour les fans de se déplacer un lundi soir ou un vendredi soir à 21h dans des conditions hivernales, même pendant les vacances scolaires…

A lire aussi >> Coupe de France – Le programme TV des 32e de finale pour la Ligue 2

Du côté de Valenciennes, les groupes de supporters ont d’ailleurs alerté le staff et les joueurs de l’effectif à cette problématique en leur demandant du soutien. Des réclamations entendues et partagées par le coach Nicolas Rabuel : « Nous on veut la même chose que nos supporters, c’est qu’on puisse remplir le stade et partager des moment avec eux. Je ne sais pas de quelle manière on peut les soutenir mais nous c’est ce qu’on veut aussi. C’est une histoire de dialogue et de communication. Il faut qu’on pose les choses sur la table, qu’on se réunisse avec les diffuseurs et les dirigeants et se demander quel est le meilleur moyen pour que tout le monde y trouve son compte », avait-il déclaré chez nos confrères du site Le 11 VAFC. Mais comme les fans, les pros sont soumis aux décisions de la LFP et des chaînes, et n’ont pas vraiment leur mot à dire à ce sujet alors qu’ils sont les premiers concernés.

Du côté de Grenoble, la programmation du match contre Nîmes ce vendredi (18h) au Stade des Alpes fait là aussi grincer des dents pour la Coupe de France. Le nouveau diffuseur beIN Sports a été ciblé par les supporters isérois dernièrement, avec un message clair : « Vous n’êtes pas les bienvenus ici« . Comme ce GF38-NO, les matchs Pau-Montpellier (L1), Paris FC-Valenciennes et Strasbourg-Angers (L1) se dérouleront à un horaire pas vraiment idéal ce vendredi…

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *