Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « On prend un but sur un coup franc malheureusement inexistant »

Après un revers à QRM, c’est à la maison que Grenoble s’est incliné face à une équipe du FC Metz conquérante et dans une forme intéressante. Auparavant 4e de Ligue 2, les Isérois redescendent à la 5e place et voient tout le peloton du milieu de tableau se rapprocher. Dans sa conférence de presse, l’entraîneur Vincent Hognon a souligné que si son équipe s’en était très mal sortie en début de match, en soupçonnant un manque d’humilité, le but sur coup franc de Fali Candé n’avait peut-être pas lieu d’être.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – La zone rouge avance à grands pas, QRM et Metz grimpent dans le top 10

« J’ai vu cinquante minutes insuffisantes alors que je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux facilement et concéder beaucoup moins. Parce qu’en fait, on a donné la moitié des occasions. Clairement, donné. Tant qu’on donne des occasions, on aura du mal. On a eu le bonheur de ne pas être punis en première période. On prend un but sur un coup franc malheureusement inexistant. Il n’y a pas faute, même s’il y a la perte de balle je ne vais pas inventer une faute là où il n’y en a pas. C’est pas la première fois, c’est comme ça. Nous, on n’est pas extrêmement aidés, parce qu’on est des petits, mais nos 50 premières minutes sont nettement insuffisantes. J’ai vu une réaction, contrairement au match à Quevilly-Rouen, on a vu qu’on pouvait faire des bonnes choses. Mais il faut avoir ce supplément d’âme au coup d’envoi. »

« Pour moi, ce n’est pas un manque de confiance. Ce sont de très, très mauvais choix, et je vais m’arrêter-là. Cela pourrait dénoter dans une situations comme ça, quand on les fait une fois, deux fois, trois fois… peut-être d’un manque d’humilité. Peut-être qu’il faut revenir à des fondamentaux. Ça, c’est important. Je ne suis pas plus inquiet que ça parce que je vois que j’ai des joueurs capables de ça, je vois la réaction.  Cela rappelle à tout le monde que le GF38 veut grandir, qu’on est encore loin d’avoir de grandes marges et qu’on a besoin d’être au taquet tout le temps. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *