Téléchargez notre application Ligue 2

Ancien de Ligue 2 – Aurélien Scheidler monte en puissance en Italie

Anciens de L2

Meilleur buteur de Dijon la saison dernière en Ligue 2 avec 12 réalisations, Aurélien Scheidler a rejoint le club de Bari en Serie B l’été dernier pour un nouveau challenge à l’étranger. Avec un départ en toute fin de mercato le 1er septembre, l’attaquant de 24 ans a logiquement dû connaître un temps d’adaptation. Dès sa première apparition en championnat, l’ancien joueur de l’US Orléans ou de l’AS Nancy-Lorraine en Ligue 2 a trouvé le chemin des filets lors d’une large victoire contre Brescia (6-2).

A lire aussi >> Dijon – Omar Daf sur la reprise : « J’ai senti beaucoup de fraîcheur, cette trêve fait du bien dans les têtes »

De quoi bien lancer la carrière italienne de Scheidler, qui monte en puissance en temps de jeu depuis fin octobre. S’il est resté deux rencontres sur le banc après ce premier but, l’avant-centre a désormais trouvé une place de titulaire (5 d’affilée). Mais l’efficacité le fuit encore devant le but puisqu’il n’a pas encore augmenté son compteur personnel, le tout dans une série de… 5 matchs nuls de son équipe ! Au classement, Bari joue la montée en Serie A avec une 4e place à deux points du podium. L’aventure en Coupe d’Italie est en revanche déjà terminée avec une élimination face à Parme (1-0).

® Photo David Winter/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications