Téléchargez notre application Ligue 2

Ancien de Ligue 2 – Bilan en demi-teinte pour Nuno Da Costa (Auxerre)

Anciens de L2
Nuno DA COSTA

Il était au cœur de toutes les attentions cet été, après une demi-saison très réussie du côté du Stade Malherbe de Caen. Malgré les sollicitations du club normand, Nuno Da Costa a refusé de revenir jouer une saison de plus en Ligue 2 et a cédé à l’appel de la Ligue 1, en signant chez le promu Auxerre. L’agile attaquant aux 69 rencontres de L2 a donc retrouvé l’élite du football français, un niveau qui semblait il y a quelques mois encore, le plus en adéquation avec ses qualités.

A lire aussi >> Mercato – Un ancien jeune du PSG dans le viseur de Guingamp en défense

Malheureusement, ses performances ne sont sans doute pas encore au niveau de ses espérances des Auxerrois, même si sur quelques fulgurances, Da Costa a montré de quoi il était capable. L’attaquant de l’AJA fait toujours preuve d’une grande aisance technique et sa capacité à éliminer est redoutable même à l’étage supérieur.

Se signalant dès sa première titularisation (3e journée de Ligue 1) avec un but marqué et un deuxième carton jaune reçu à la 88e minute, synonyme d’expulsion, le Cap-Verdien a tout de suite donné le ton devant ses nouveaux supporters. Malheureusement, ces débuts tonitruants n’ont pas été suivis par des performances très régulières, malgré les 8 autres titularisations (11 matchs joués en tout) : un seul autre but a été marqué par Da Costa, face à l’OGC Nice le 16 octobre, en coupant un corner au premier poteau.

Quoi qu’il en soit, difficile d’imaginer un club de Ligue 2 être en mesure de le recruter cet hiver, surtout en cas de départ de Gaëtan Charbonnier pour l’un des clubs de notre championnat. Christophe Pélissier va très probablement compter sur lui pour mener à bien la mission maintien, qui s’annonce rude avec quatre descentes cette saison.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications