Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde 2022 – Hazard tire sa révérence, Flick conserve sa place… La page Qatar du 7 décembre

Championnat

Pas de match à Doha ce mercredi 7 décembre mais quelques informations importantes pour le football mondial qui vous ont peut-être échappé aujourd’hui : deux hommes dont les sélections ont été éliminées dès la phase de poule étaient concernés par l’actualité suite à leur échec en Coupe du Monde.

A lire aussi >> Mercato – Un ancien jeune du PSG dans le viseur de Guingamp en défense

Hansi Flick reste en poste…

La terrible désillusion des Allemands au Qatar (éliminés dès la phase de poule) n’aura pas d’influence sur le destin du sélectionneur. Hansi Flick, ancien coach du Bayern Munich et en charge de la Mannschaft depuis 2021, a été conforté à sa place par le président de la DFB. « Nous sommes ensemble convaincus que le championnat d’Europe 2024 dans notre pays représente une grande chance pour le football en Allemagne, a déclaré Bernd NeuendorfNous avons pleinement confiance en Hansi Flick pour relever ce défi. »

… et Eden Hazard rend son uniforme

En revanche, ce Mondial aura des conséquences pour les Diables Rouges et l’un des joueurs les plus talentueux de cette « génération dorée » : Eden Hazard, ancien joueur du LOSC et de Chelsea, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après l’élimination de la Belgique aux portes des huitièmes de finale. Celui qui a remporté d’innombrables trophées ne garnira donc pas son armoire d’un trophée international, lui qui, à seulement 31 ans, aurait pu disputer encore un Euro et une Coupe du Monde.

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications