Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde 2022 – Le Maroc écrit l’histoire avec Regragui, Mbappé préservé… la page Qatar du 6 décembre

Championnat

L’absence de Cristiano Ronaldo du onze de départ du Portugal, celle de Kylian Mbappé de l’entraînement de l’Équipe de France et celle de l’Espagne en quarts de finale de la Coupe du Monde… Voici l’essentiel de la journée du 6 décembre 2022 au Qatar, si vous l’avez manqué.

A lire aussi >> Caen – Benoît Pickeu : « Je trouve que cette coupure est une chance, peut-être qu’il faudrait s’en inspirer pour les prochaines saisons »

Le Maroc est en quarts de finale !

Marocains et Espagnols, voisins géographiquement et rivaux sportivement, s’affrontaient ce mardi après-midi au Qatar pour une qualification en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Le match était d’ailleurs bien plus ouvert que ce que les tableaux de score de l’Education City Stadium à Al Rayyan ne laissent croire. Le Maroc a tenu tête à l’Espagne grâce à une défense très solide, la meilleure du tournoi, et lui a même fait tourner la tête, comme l’angevin Sofiane Boufal devant Marcos Llorente. Même si leurs dernières offensives ont manqué de sang froid et que les Espagnols ont dominé la fin de rencontre et les prolongations, la sélection menée par Walid Regragui, ancien joueur de Ligue 2, parvient à ses fins en éliminant le Champion du Monde de 2010 aux tirs au but, grâce à un sans faute du gardien Yassine Bounou (0-0, 3-0 TAB).

Deschamps met Mbappé au congélateur

Avant le choc tant attendu entre deux rivaux de toujours, l’Angleterre et la France, les Bleus doivent d’abord récupérer de leur match face à la Pologne de Robert Lewandowski (remporté 3-1 dimanche dernier). Ainsi, l’Équipe de France préserve les joueurs les plus susceptibles de se blesser à cause de l’enchaînement des matchs, comme Kylian Mbappé, qui a disputé les quatre rencontres (trois titularisations et cinq buts). Alors que le quotidien L’Équipe constate son absence des entraînements collectifs, le staff des Bleus indique qu’il faisait « un travail classique de récupération en salle ». Pas de quoi s’inquiéter pour les supporters, qui comptent sur le meilleur buteur de la compétition pour entrevoir une qualification en demi-finale après le match  contre les Three Lions.

CR7 cire le banc

Le coup d’envoi du match Portugal Suisse en huitièmes de finale est sur le point d’être donné, et le sélectionneur lusitanien Fernando Santos a fait un choix fort : Cristiano Ronaldo est placé sur le banc pour débuter ! Après tant d’années à être indiscutablement titulaire au plus haut niveau, dans ses clubs et en équipe nationale, le quintuple Ballon d’Or vit quelques semaines compliquées, alors qu’il est évoqué un possible transfert vers l’Arabie Saoudite après son départ de Manchester United. Il vous reste quelques minutes pour parier sur la rencontre chez notre partenaire PMU Sport, qui vous rembourse jusqu’à 100€ en cash après votre premier pari perdu.

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications