Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Benoît Pickeu : « Je trouve que cette coupure est une chance, peut-être qu’il faudrait s’en inspirer pour les prochaines saisons »

Championnat

Caen a repris le chemin de l’entraînement ce lundi 5 décembre, sous les ordres de Stéphane Moulin et de son staff qui a retrouvé un effectif qui comptait dans ses rangs de nombreux blessés avant la trêve. Le préparateur physique de l’équipe première, Benoît Pickeu, a l’impression que ces vacances ont fait du bien aux joueurs et que cela pourrait être une bonne idée pour permettre aux organismes de récupérer à chaque moitié de saison en Ligue 2.

A lire aussi >> Statistiques – Coups de pied arrêtés : Le Havre dépasse Caen, Niort toujours à la traîne

« Ils ont eu une semaine de repos complet. Puis, on leur a demandé sur la deuxième semaine de vacances de faire six séances […]. On refait une petite préparation, d’habitude on part sur 19 matchs, là on va en faire 23… je considère qu’il n’y a pas non plus une révolution. La révolution qu’on a, c’est cette coupure qui est complètement inhabituelle. Je trouve que c’est plutôt une chance, d’habitude on n’a pas de coupure à part quatre ou cinq jours. Peut-être qu’il faudrait s’en inspirer pour les prochaines saisons, je trouve que c’est intéressant pour les joueurs de réellement couper sur cette période hivernale. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications