Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Mathieu Michel : « C’est un deuxième championnat qui démarre, rien n’est fini »

Championnat

Avec trois victoires et trois matchs nuls seulement en 15 journées disputées, Niort est 19e de Ligue 2 et avance très lentement. Trop lentement même, puisqu’avec 0,8 points glanés en moyenne par match, le club des Deux-Sèvres est assez loin des 1,15 qui seront probablement nécessaires pour se maintenir cette saison à cause des quatre descentes. Mais les Chamois ne sont pas fatalistes par rapport à leur retard et pensent pouvoir se rattraper lors des 23 journées à venir, comme l’affirme Mathieu Michel, interviewé par Le Courrier de l’Ouest. Il compte sur cette deuxième préparation avec le nouveau coach Rui Almeida pour redonner un élan positif à l’équipe.

A lire aussi >> Amiens le plus en avance, Niort le plus en retard… Le comparatif du classement de la Ligue 2 après 15 journées par rapport à 2021-2022

« C’est comme si on avait une deuxième préparation estivale et un deuxième championnat qui démarre. On n’a pas encore atteint la fin des matches aller, il en reste quatre et il y a encore des points à prendre. Et on va tout faire pour les prendre. Rien n’est fini, j’ai déjà été dans des situations plus compliquées dans ma carrière. Il faut qu’on soit conscient de la tâche qui nous attend. »

« C’est bien de savoir où on en est mais ce n’est pas le plus important. Le classement, tu le regardes dans les dernières journées, quand il y a urgence. Bien sûr, il nous faut prendre des points, mais il faut surtout le faire avec confiance, travail, envie, détermination et un groupe uni et soudé. On peut faire de belles choses, on a de la qualité, on l’a déjà montré. Évidemment, tout n’a pas été parfait mais il faut garder confiance. Avec le groupe qu’on a, on est capable de tout, j’en suis persuadé. »

Source : Le Courrier de l’Ouest

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications