Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne – Les groupes de supporters appellent à un boycott commercial du club !

Championnat

Dépités, les supporters de l’AS Saint-Étienne avaient quitté en silence le stade Geoffroy-Guichard, le 12 novembre dernier, après un nouveau revers subi par les Verts en Ligue 2 face à Rodez. Alors que l’équipe de Laurent Batlles pointe à la 20e et dernière place du championnat. Ce lundi, les groupes peuplant les virages du Chaudron sont sorti du mutisme, deux semaines après une réunion de crise à l’Étrat qui avait débouché sur un statu quo et la promesse d’un mercato d’hiver conséquent.

À lire aussi >> Ligue 2 – Classement à l’extérieur : Le Havre voyage le mieux, Nîmes le moins bien !

Par un communiqué commun, Magic Fans, Indépendantistes, Green Angels et Union des Supporters Stéphanois exprime leur défiance envers l’actionnariat (Roland Romeyer, Bernard Caïazzo) : « La colère que nous ressentions tous depuis trois ans s’est transformée en dégoût […] Pendant que les Stéphanois s’éloignent de Geoffroy-Guichard, dégoûtés par ce qu’est devenu leur club, l’ASSE travaille son image en apposant son logo sur des festivals technos et autre événements commerciaux. »

Ainsi, les quatre associations ont décrété : « un boycott pur et simple des produits dérivés du club » et prend à témoins les  partenaires de l’ASSE invités à : « se demander quelle image d’eux-mêmes ils renvoient en se portant complices de cette gestion sportive plus que douteuse. » L’ambiance s’annonce délétère pour la réception de Caen le 30 décembre pour la 17e journée.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications