Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Bastia plonge, pas Salles-Lamonge

Championnat

« J’ai presque envie de vous dire qu’on est sur des “étapes de montagne” sur les cinq matchs qui vont arriver. On va monter cinq cols », disait Régis Brouard en conférence de presse il y a de ça un mois et demi. Résultat des courses ? Le SC Bastia a chuté au classement avec seulement deux points engrangés contre des adversaires très coriaces en Ligue 2, qui ont tous l’ambition de finir en haut du classement en fin de saison. Celles du club corse ont donc pris du plomb dans l’aile, mais ces dernières sorties permettent de mettre en lumière le rôle de certains joueurs, comme Sébastien Salles-Lamonge, auteur de performances intéressantes malgré les défaites.

A lire aussi >> Mini-stage, trois matchs amicaux… le programme de reprise de Bastia dévoilé

A lire aussi >> Bastia – Le contrat de Régis Brouard bientôt prolongé

En effet, le milieu de terrain du Sporting se classe deuxième de la compétition en termes de passes clés (passes menant à un tir d’un coéquipier, qui n’est pas converti en but) avec 37, quand Maggiotti en a créé 42. S’il ne totalise que deux passes décisives, SofaScore estime qu’il a été le créateur de six « grosses occasions » cette saison, ce qui fait de lui le 3e meilleur créateur (derrière Boutobba, 8 et Nsimba, 7) de la division. Son taux de passes réussies dans la moitié de terrain adverse (70% environ) n’est pas le meilleur mais illustre bien le ressenti que l’on a devant ses matchs, d’un joueur qui tente en permanence de trouver des failles.

Si Bastia n’a plus gagné depuis le 1er octobre en Ligue 2, Sébastien Salles-Lamonge garde sur les cinq derniers matchs (3 défaites, 2 nuls) un taux de réussite très intéressant sur ses passes longues (19/32) et plus d’une passe menant à un tir en moyenne par match. Des performances très régulières qui font de lui un joueur essentiel au système de Régis Brouard (15 matchs, joués, 13 titularisations). Rarement blessé, il a d’ailleurs joué 48 matchs sur les 53 possibles en Ligue 2 depuis la montée de Bastia, en 2021.

Source : sofascore.com

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications