Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard sur le calendrier : « On est sur des étapes de montagne, on va monter cinq cols »

Championnat

Sans être la plus grosse révélation de ce début de saison, Bastia avance très bien et pointe à une encourageante 7e place avec 16 points, à l’aube de la 11e journée de Ligue 2. Une avance bienvenue pour le coach Régis Brouard, qui sait que son équipe va se mesurer à de gros morceaux en championnat avant la trêve internationale de la Coupe du Monde.

A lire aussi >> Pronostic Le Havre Bastia : analyse, cotes, pronos – 8 octobre 2022 – 11ème journée Ligue 2

« L’aspect comptable fait qu’il y a un petit peu plus de sérénité dans le travail et au sein de l’équipe. Il y a des objectifs, des attentes. J’ai presque envie de vous dire qu’on est sur des “étapes de montagne” sur les cinq matchs qui vont arriver. On va monter cinq cols. On va sûrement passer des moments difficiles au cours des matchs, on va peut-être avoir des moments où l’on maîtrisera les choses. On sait à quoi s’attendre sur ces matchs. Le Havre est très performant, c’est l’équipe qui a la plus grande possession de Ligue 2, qui fait le plus de passes. »

« On a eu une discussion jeudi matin ensemble. Je le dis et je le redis encore, je crois qu’ils (les joueurs) n’ont pas encore pris conscience de leur potentiel, ils ne connaissent pas leurs limites. Avec les oppositions qui nous sont présentées aujourd’hui, on va un peu savoir où on en est ! Ce sont des bons tests, des révélateurs. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications