Téléchargez notre application Ligue 2

Ancien de Ligue 2 – Himad Abdelli, attention d’Angers

Championnat

Pur produit du centre de formation du Havre AC, Himad Abdelli a alterné le chaud et le froid en Ligue 2. Alors qu’il y avait beaucoup d’attentes à son sujet au HAC, le milieu offensif n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sur la durée. Paul Le Guen semblait compter sur lui au début de l’exercice 2020-2021, mais les prestations du joueur de 23 ans étaient parfois excellentes, parfois beaucoup plus neutres. Au point d’être mis de côté sur la première partie de saison 2021-2022.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Isaak Touré, la barre trop haute à l’OM ?

Malgré tout, le talent individuel d’Abdelli ne passe pas inaperçu. Les recruteurs d’Angers ont donc décidé de lui donner sa chance de découvrir la Ligue 1 cette saison. Le natif de Montivilliers a rejoint le SCO libre en fin de contrat, mais pour le moment les débuts sont plutôt délicats à l’échelon supérieur. Sur le plan collectif, Angers est bon dernier avec seulement 8 points dans une saison à 4 descentes. Le SCO s’est d’ailleurs récemment séparé de son entraîneur Gérald Baticle.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Julien Célestine (ex Rodez), comme un León en cage

Sur le plan personnel, le numéro 10 était assez peu utilisé : sept apparitions en championnat pour seulement deux titularisations et 227 minutes de temps de jeu au total. La ligne des statistiques reste pour le moment vierge avec aucun but ni aucune passe décisive au compteur dans son nouveau club. Pire, lorsqu’il est apparu sur le terrain, Himad Abdelli n’a pas encore connu le moindre succès en match officiel avec le SCO. Mais dans le football, tout peut aller très vite. Avec un nouveau coach, peut-être l’ancien Havrais aura-t-il plus l’occasion de se montrer. D’autant qu’on se souvient que l’an dernier, la première partie de saison avait là aussi été très délicate avant une montée en puissance après la trêve. C’est tout le mal que l’on souhaite au milieu offensif.

Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications