Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel – Le Paris FC laisse Le Cardinal filer à Lens !

Mercato

Comme l’annonçaient L’Équipe et Le Parisien ce week-end, le défenseur Julien Le Cardinal, recruté par le Paris FC en provenance de Bastia, s’envole vers une nouvelle destination. Plus précisément le RC Lens, qui était en quête d’un nouveau piston droit pour remplacer Jimmy Cabot, blessé au ligament croisé. Sans attendre la période du mercato hivernal, Le Cardinal rejoint le club du Pas de Calais, actuellement deuxième de Ligue 1.

A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « Je comprends la déception des gens »

Un changement de club pour un transfert estimé autour de 3 millions d’euros, somme très honnête pour un joueur arrivé cet été seulement, pour un montant bien inférieur. Le joueur de 25 ans avait rejoint et découvert la Ligue 2 il y a moins de 18 mois avec la montée du Sporting en tant que champion de N1.

Le communiqué du Paris FC : « La possibilité ouverte d’utiliser un joker entre les deux mercatos d’été et d’hiver ne contribue certes pas à la bonne gestion des clubs. Le Paris FC souhaite néanmoins bon vent et pleine réussite à Julien Le Cardinal. Arrivé cet été en provenance du SC Bastia, il s’est très vite imposé comme un joueur essentiel du système de Thierry Laurey. Jamais avare d’efforts, Julien a montré de très belles qualités qu’il exploitera sans aucun doute à l’échelon supérieur. La Direction Sportive est à la manœuvre pour trouver, dans les meilleurs délais, un joueur disposant de qualités et de compétences équivalentes. »

Photo Thibaut Bossenie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications