Championnat

Incidents à Geoffroy-Guichard : « Peut-être que les millions d’euros de préjudice auraient été investis dans le sportif » par Saint-Étienne

Les émeutes ayant éclaté au stade Geoffroy-Guichard lors du match de barrages de Ligue 1 entre l’ASSE et l’AJ Auxerre ont laissé de nombreuses cicatrices. Ce mercredi 16 novembre, onze individus interpellés après les incidents dans le chaudron étaient entendus au tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Face à eux, la partie civile avec notamment les avocats de la LFP et celui de l’ASSE, qui s’est montré désolé de devoir défendre le club contre ses propres supporters tout en pointant du doigt le fait que l’équipe actuellement 20e de Ligue 2 aurait pu se renforcer davantage sans ces événements d’après Jeremy Marillier, journaliste pour France Bleu Saint-Étienne.

A lire aussi >> Saint-Étienne : vers un grand ménage au mercato ?

« C’est un exercice assez difficile pour l’ASSE de se constituer partie civile face à des hommes qui clament depuis ce matin leur passion et leur amour pour ce club. Il y a un sentiment étrange de décalage entre la violence caractérisée de ce soir là, cette insurrection, presque cette guerre, et puis ces individus pratiquement bien sous tout rapport face à nous aujourd’hui. Cela laisse perplexe. »

« La position du club est très claire : il n’y a ni complicité bienveillante ni indulgence par rapport à ces évènements. Quand la ligne rouge est passée, ces supporters deviennent délinquants. L’amour pour l’ASSE alors disparait, il faut des sanctions. Quasiment 3,5 millions d’euros de préjudice pour le club la saison dernière. Peut-être que cette somme aurait été investie dans le sportif. Le club est une victime. »

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *