Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Olivier Guégan : « Réduire le groupe, ça va être une donnée importante »

Championnat

Comme les 19 autres équipes de Ligue 2, le FC Sochaux aussi prépare son mercato hivernal avec minutie. Malgré sa 3e place au classement, le club peut encore faire des progrès et obtenir ces quelques longueurs d’avance sur ses rivaux qui lui permettront de finir parmi les deux premiers et de monter en Ligue 1 en fin de saison. Lors d’un événement organisé avec les supporters par L’Est Républicain, le coach du FCSM Olivier Guégan a parlé du mercato, qu’il aimerait ne pas voir empiéter sur le début de la saison, ainsi que de l’importance de travailler avec peu de joueurs pour être efficace.

A lire aussi >> Sochaux – La préparation des Lionceaux se précise, une autre équipe de Ligue 1 au programme

« Notre gamme de club, à l’instant T, mène les joueurs dans sa vitrine pendant deux, trois, quatre ou cinq matchs, et des clubs avec plus de moyens sont capables de venir (les acheter, ndlr.). Ma volonté, quand j’ai un groupe trop étoffé, c’est de le réduire. Parce que j’ai trop de joueurs, ce n’est pas qu’il ne sont pas concernés, mais il n’y a pas de place pour tout le monde. Réduire le groupe, ça va être une donnée importante. Après, bien sûr qu’on est à l’écoute. Il y aura des réajustements derrière. Mais je ne prendrai pas pour prendre. Il n’y a aucun intérêt de bousculer le groupe pour des joueurs qui ne viennent pas nous amener un vrai “plus”. Par contre, ce qui est sûr c’est qu’il faut réduire le groupe. »

Source : estrepublicain.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. “Réduire le groupe” pour plus d’homogénéité, pourquoi pas ? Attention cependant : l’an dernier nous avons déploré le manque de profondeur du banc toute la saison. Aujourd’hui, nous constatons que certains joueurs régulièrement titulaires, dont les contrats ont été reconduits, sont en perte de vitesse ; d’autres sont peu ou pas utilisés malgré leur potentiel ; et nous voyons déjà lesquels seront poussés vers la porte de sortie. Attention à la casse et à ne pas installer certains dans la croyance qu’ils sont indéboulonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications