Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Stéphane Roche sur le manque de temps de jeu des plus jeunes : « Il n’y a pas de place, l’effectif des pros est dense »

Championnat

Ce week-end, l’ailier du Dijon FCO Walid Nassi (2000) a eu de bonnes opportunités après son entrée à Grenoble, mais a malheureusement échoué devant Brice Maubleu sur un face à face qui aurait pu offrir à Dijon sa première victoire en Ligue 2 depuis dix rencontres. Le jeune attaquant, qui a signé son premier contrat professionnel avec le club bourguignon cet été en quittant Saint Brieuc, n’a eu droit qu’à un temps de jeu restreint depuis le mois de juillet malgré la méforme d’autres joueur plus expérimentés. Tout comme le défenseur Reda Benchaa (2002) ou le milieu de terrain Yanis Chahid (2004). Directeur du centre de formation du DFCO, Stéphane Roche tente d’expliquer ce phénomène et pointe du doigt le très grand nombre de joueur professionnels dans cet effectif.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Réginald Ray se lance dans un nouveau défi

« Il y a de belles histoires dans certains clubs, de certains joueurs, pas du tout préparés, qui, sur leur première apparition, ont réussi. Mais généralement, derrière, ça retombe vite. L’objectif, c’est de préparer petit à petit. Aujourd’hui, il n’y a pas de place, l’effectif des pros est dense et conséquent. »

« Yanis Chahid avait fait une très belle préparation, sur les amicaux. C’est un garçon, je pense, qui aurait eu du temps de jeu. Malheureusement, sur son premier match avec l’équipe réserve, il prend un carton rouge et trois matchs de suspension. Il s’est mis en difficulté, Omar n’a pas pu compter sur lui, ça a freiné la dynamique sur laquelle il était. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications