Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Pierre-Antoine Capton : « Il y a beaucoup d’incompréhension avec les supporters »

Championnat

Il semble y avoir un malentendu sur les ambitions du Stade Malherbe de Caen, entre dirigeants et supporters. 5e de Ligue 2 après un match nul (0-0) à domicile contre Annecy, l’équipe normande a essuyé les sifflets de la part d’une partie du public de Michel-d’Ornano. Les manifestations de mécontentement sont même allées un peu plus loin (voir ci-dessous) Invité de France Bleu Normandie, le copropriétaire du club, Pierre-Antoine Capton a semblé surpris de la réaction venue des tribunes.

À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Si on se fait siffler dès qu’on fait un match nul, ça peut devenir gênant »

« On est allé discuter et échanger effectivement. On a essayé de comprendre ce qui se passait puisque c’était assez virulent, on va dire. Il y a eu un échange pas agressif mais un peu difficile […] On a eu du mal à comprendre parce qu’on était tous déçus de ne pas avoir gagné. Nos supporters aussi mais on n’a perdu qu’un seul match sur l’année civile au stade Michel d’Ornano. Je sais qu’il y a énormément d’attente mais je pense qu’il y a beaucoup d’incompréhension avec les supporters [... ] Le Stade Malherbe de Caen est cinquième au moment ou on se parle et j’ai du mal à comprendre pourquoi il y a eu autant d’un côté négatif après ce match, alors que très franchement, quand on voit  là où on était il y a deux ans, là où on a été l’an dernier – l’an dernier, on était 12ᵉ en ce moment et éliminés de la Coupe de France. Eh bien, il y a un travail qui a été fait et qui mériterait sans doute un peu plus de compréhension de la part des supporters.  »

Sur les réactions d’après-match : « Alors tout le monde n’a pas sifflé. Mais moi, ce que je trouve inacceptable, c’est les débordements ensuite devant les vestiaires. Ca ne ressemble pas aux valeurs positives du Stade Malherbe de Caen, ça ne ressemble pas aux valeurs du club que j’ai envie de défendre. Et je pense qu’il faut tout de suite rediscuter et changer ce qu’on a fait avec Olaf (Le président du MNK96) samedi et dimanche, ce que feront Olivier Pickeu et Romain Thomas mercredi avec les supporters parce qu’il est temps d’apaiser un tout petit peu ce qui s’est passé. Ça ne mérite pas en tout cas de voir les scènes auxquelles j’ai pu assister samedi dernier. C’était décalé. En tout cas après un match nul 0-0 sur lequel l’équipe a essayé de faire de son mieux. Après une cinquième place au classement, aller secouer les barrières, empêcher certains de sortir Ça ne méritait pas tout ça. Maintenant, je trouve qu’on a les meilleurs supporters de Ligue 2. Je pense que on a besoin d’eux et qu’ils nous permettent de gagner. Mais je pense qu’il y a une partie qui n’aurait pas dû se comporter comme ça samedi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications