Championnat

Caen – Stéphane Moulin : « Si on se fait siffler dès qu’on fait un match nul, ça peut devenir gênant »

Le Stade Malherbe de Caen est 5e de Ligue 2 après 15 journées et un match pas des plus mémorables contre Annecy (0-0) samedi soir. Après le match, Stéphane Moulin a trouvé la situation du club normand conforme à ses attentes. Les supporters du SMC, pour partie au moins, semblent vouloir aller plus vite.

À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « On aurait dû perdre 2-0 »

«  On finit avec onze tirs à cinq, cinq tirs cadrés à un : on a manqué d’efficacité, mais on a eu le match qu’on attendait de la part de notre adversaire. On s’est créé des occasions. Dans l’ensemble, on a manqué de justesse. On a su trouver des décalages sur les côtés, mais cela est trop souvent resté au stade des situations sans occasions. On n’a pas été très performants dans les centres, c’est bien dommage. »

Sur la réaction du public : « Je ne comprends pas. On est déçus de ne pas avoir gagné, les supporters le sont sans doute aussi. Est-ce qu’être cinquième à la trêve, c’est une mauvaise performance ? Je ne pense pas compte tenu de notre effectif. Il faut respecter les adversaires, celui de ce soir (samedi) était coriace. Je pense que c’est de la déception. Mais on a perdu deux fois dans notre stade sur l’année civile : si on se fait siffler dès qu’on fait un match nul, ça peut devenir gênant. Je n’ai pas compris pourquoi. Je n’ai pas vu un non-match de notre part […] Les gens sont venus nombreux et voulaient voir une victoire. Nous aussi, mais ce point n’est pas anodin et on se retrouve cinquièmes, ce n’est pas si mal que ça. Après quinze matches, on a le classement qu’on mérite. On a des manques et on les a mis en plein jour ce soir (samedi). On a perdu quatre fois, gagné six fois. Je ne dis pas que c’est un mauvais bilan, mais je dis qu’il est satisfaisant. J’aurais dit qu’il était très bon si on avait gagné ce match. J’ai comme le sentiment que le groupe progresse depuis notre arrivée, même si on n’a pas gagné ce soir. »

 

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *