Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles sur les buts encaissés : « C’est un collectif qui n’est pas à la hauteur »

Laurent Batlles était en conférence de presse pour évoquer la deuxième confrontation entre Rodez et Saint-Étienne en autant de semaines (le RAF était allé s’imposer aux tirs au but après un 0-0 au stade Geoffroy-Guichard). En Ligue 2, l’ASSE est à la peine avec seulement 11 points en 14 journées (trois points ont été retirés, ndlr.). Même si le contexte du RAF est particulier depuis le départ de Laurent Peyrelade, le coach des Verts pense savoir à quoi s’attendre.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Le stade Geoffroy-Guichard fait peau neuve

« C’est difficile à préparer parce qu’il y a un changement d’entraineur. Donc à partir de là, est-ce qu’il va jouer de la même façon ou pas, je ne le sais pas. Pour autant, je ne m’attends pas non plus à ce que Rodez vienne jouer avec énormément de possession chez nous. Je pense qu’ils vont faire ce que d’autres équipes font, c’est nous laisser le ballon pour nous contrer. Maintenant on le sait, on l’a vu contre beaucoup d’équipes depuis le début de saison. On est une équipe à battre. »

« En montrant les images aux joueurs, on se rend compte de certaines choses. Je ne vais pas vous dire devant tout le monde ce qu’il se passe, car ça serait attaquer certaines personnes, je n’ai pas envie de le faire. C’est un collectif aujourd’hui qui n’est pas à la hauteur sur les buts qu’on prend. C’est comme ça, ça fait partie du football, c’est un apprentissage à avoir, au quotidien, répéter les choses. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *