Téléchargez notre application Ligue 2

« Nous pourrions encore mieux faire » : entretien ML2 avec Vital Nsimba (Bordeaux), joueur du mois d’octobre

Championnat

Élu joueur du mois d’octobre par le vote de nos lecteurs et par notre rédaction, le défenseur latéral gauche Vital Nsimba nous a accordé un entretien à l’approche du dernier match de Ligue 2 avant la coupure « Coupe du Monde ». La recrue arrivée à Bordeaux cet été nous a confié son sentiment sur la forme actuelle de son équipe et nous a parlé de son ambition de faire encore mieux pour éviter à l’équipe de subir de nouvelles défaites, comme à Nîmes le week-end dernier.

A lire aussi >> Bordeaux – David Guion : « On rentre sans point et c’est difficile à accepter »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Bonjour Vital et félicitations pour votre titre de joueur du mois, décerné par MaLigue2 ! Vous vous attendiez à une récompense individuelle après vos excellentes prestations en octobre ?

Vital Nsimba : Non pas vraiment, c’est même plutôt rare pour les défenseurs de recevoir des distinctions individuelles ! J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup de surprise mais aussi beaucoup de fierté. 

C’est aussi pour vos passes décisives, le nombre d’occasions que vous créez à chaque match… Vous êtes rapidement devenu l’une des pièces maîtresses de Bordeaux !

Je suis un latéral au profil plutôt offensif, c’est normal que je sois souvent sollicité sur les attaques de l’équipe. Mais le système m’y aide bien, il est prévu pour que tout le monde participe au jeu, à la construction des actions. 

Votre départ de Clermont et de la Ligue 1 en a surpris plus d’un. L’appel des Girondins était irrésistible pour vous ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications