Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Vital Nsimba (Bordeaux) élu joueur du mois d’octobre sur MaLigue2 !

Championnat

Quatre joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois d’octobre sur MaLigue2.fr. Et c’est Vital Nsimba (Bordeaux) qui remporte cette distinction pour ses performances réalisées entre la 10e et la 13e journée de Ligue 2 !

A lire aussi >> Josuha Guilavogui revient sur la relégation de Bordeaux en Ligue 2 : « On n’a pas respecté le football… »

Le leader Bordeaux est récompensé. Et en octobre, ce sont surtout les défenses qui ont brillé en Ligue 2. Du côté des Girondins, Vital Nsimba s’est vite imposé comme le numéro 1 au poste de latéral gauche. Détonateur du jeu du FCGB dans son couloir, l’ancien de Clermont a apporté son impact dans les duels, mais également dans les offensives avec des centres souvent millimétrés et des percussions balle au pied intéressantes. Ses performances lui permettent de cumuler 13 points dans notre classement rédacteurs/lecteurs (2000 votants), devant Gautier Lloris (11 pts) du HAC, Joffrey Cuffaut (4 pts) du VAFC et Allan Tchaptchet (2 pts) de Grenoble.

Le résultat des votes :

Dorian : Nsimba, Lloris, Cuffaut, Tchaptchet

Étienne : Nsimba, Lloris, Cuffaut, Tchaptchet

Julien : Lloris, Cuffaut, Nsimba, Tchaptchet

Public : Nsimba, Lloris, Tchaptchet, Cuffaut

Classement : Nsimba 13 points, Lloris 11, Cuffaut 4, Tchaptchet 2

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

Le palmarès 2022-2023

Août : Jean-Philippe Krasso (Saint-Etienne)

Septembre : Ibrahim Sissoko (Sochaux)

Octobre : Vital Nsimba (Bordeaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications