Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Jean-Philippe Krasso (Saint-Etienne) : « Quand je rentre sur le terrain, c’est pour tenter des choses ! »

Championnat

Élu joueur du mois d’août sur MaLigue2, Jean-Philippe Krasso est le meilleur buteur de Ligue 2 avec déjà 7 réalisations et 2 passes décisives au compteur. Avant un déplacement à Guingamp ce samedi, l’attaquant des Verts a pris le temps de revenir sur ce début de saison prolifique dans un entretien accordé à ML2.

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

MaLigue2 : Jean-Philippe, félicitations pour ce trophée de meilleur joueur du mois d’août sur ML2 ! Comment avez-vous vécu ce premier mois de compétition intense sur le plan personnel ?

Jean-Philippe Krasso : Sur le plan personnel, j’avais de bonnes sensations, je me sentais bien. Je n’étais pas encore au top au niveau physique, mais presque. Techniquement et dans la tête, ça allait. J’ai réussi à mettre les occasions que j’ai eues, j’ai été efficace. Comme un but en appelle un autre, c’est venu comme cela (sourire).

Quand on voit certains de vos buts inscrits sur des raids solitaires, on sent vraiment la confiance qui transpire de votre jeu !

C’est vrai que certains buts sont plutôt pas mal (sourire). Mon jeu, c’est de tenter des choses ! Quand je rentre sur le terrain, j’ai cet objectif-là. Parfois, ça passe, c’est magnifique, et parfois ça ne passe pas. Mais pour le moment, c’est passé plusieurs fois donc on va essayer de continuer comme ça.

Est-ce que cette confiance vient aussi du prêt réussi à Ajaccio durant les six premiers mois de l’année ?

C’est clair que j’ai emmagasiné beaucoup de confiance là-bas. Le staff technique et surtout mes coéquipiers me l’ont fait sentir. Cela se voyait sur le terrain. Quand je recevais un ballon, je sentais que c’était pour faire la différence et non pas parce qu’il n’y avait pas d’autres solutions. On avait une grosse confiance mutuelle entre nous, et c’est en partie pourquoi nous avons réussi à décrocher la montée avec Ajaccio. Sur le plan personnel, cela m’a encore plus donné confiance en moi.

« Maintenant que je suis premier au classement des buteurs, pourquoi pas le rester »

Le début de l’histoire avec Saint-Etienne n’a pas toujours été évident en L1, mais là vous êtes revenu cet été avec un nouveau statut d’attaquant numéro 1 finalement grâce à ce prêt bénéfique ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications