Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur d’octobre

Championnat

En octobre, peu de joueurs offensifs se sont réellement illustrés et il parait beaucoup plus évident de souligner les bonnes performances des défenseurs de Ligue 2. Ainsi, des éléments majeurs de quatre des six meilleures défenses du championnat ont été sélectionnés par nos soins pour leurs prouesses défensives mais aussi pour leur implication sur les buts de leurs clubs respectifs. Qui succèdera à Jean-Philippe Krasso et à Ibrahim Sissoko en remportant la distinction de joueur du mois d’octobre pour les matchs des journées 10 à 13 ?

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.

Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

NB : Fin des votes le mercredi 2 novembre à 11h

*Vital Nsimba – Défenseur – Bordeaux

Solide et serein comme à son habitude, le latéral gauche des Girondins a été une valeur sûre pendant ces quatre dernières journées comme depuis son arrivée. Rarement battu en un contre un, il est également à l’origine d’un bon nombre d’occasions de but et de centres décisifs. Après avoir provoqué le penalty qui a permis à Maja d’ouvrir le score contre Metz, Nsimba a été également la clé pour débloquer le match face à Annecy avec une merveille de centre au sol pour Bakwa. C’est la troisième fois qu’il est décisif cette saison, dans trois matchs différents à domicile.

*Gautier Lloris – Défenseur – Le Havre

Lundi soir, le défenseur du HAC a encore fait des siennes, en récoltant la meilleure note de la rencontre face à Metz. Un joli 8/10 mérité grâce à un but et une cage inviolée, prestation qui illustre parfaitement son mois d’octobre et son début de saison plus globalement. Sur les quatre matchs joués ce mois-ci, il a été titularisé trois fois et n’a concédé aucun but, se permettant même d’inscrire un but et de délivrer une passe décisive contre Bastia lors de la J11. Un défenseur central aussi décisif et impliqué dans le jeu ne pouvait pas être ignoré plus longtemps et méritait d’être récompensé.

*Allan Tchaptchet – Défenseur – Grenoble

Voilà un autre joueur qui ne fait que monter en puissance : à seulement 20 ans, Tchaptchet s’est imposé comme un élément incontournable de la défense grenobloise avec 11 titularisations sur 13 possibles. C’est bien simple, les deux matchs auxquels il n’a pas participé sont deux des trois défaites du Grenoble Foot 38 cette saison. Si en plus d’être un patron d’une des meilleures défenses de Ligue 2, il commence à marquer des buts comme ce beau coup de patte en fin de match contre Valenciennes (1-0) samedi, alors sa place parmi les quatre joueurs nommés pour le mois d’octobre ne fait plus de doute. Même si son coéquipier Matthias Phaëton (3 buts en 2 titularisations et 2 entrées en jeu) aurait pu y postuler aussi.

*Joffrey Cuffaut – Défenseur – Valenciennes

En dehors de son penalty bien tiré contre le leader de l’époque (Sochaux), Joffrey Cuffaut a rappelé qu’il était aussi capable de mettre de très grosses frappes de l’extérieur de la surface, comme sur cette combinaison sur coup franc qui fait mouche contre Guingamp ! Ces deux buts marqués par le vice-capitaine aident VA à remporter trois matchs sur quatre ce mois-ci. De plus, l’équipe hainuyère n’a concédé que deux buts sur cette période, bien aidée par les qualités et le leadership de son défenseur. A 34 ans, il fait partie des joueurs qui taclent et qui interceptent le plus de ballons dans tout le championnat.

Le Palmarès 2022-2023 :

Juillet-Août : Jean-Philippe Krasso (Son interview à découvrir ici)
Septembre : Ibrahim Sissoko
Octobre : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications