Sixième de Ligue 2 avec Valenciennes, Nicolas Rabuel devrait faire tourner son effectif lors du 7e tour de Coupe de France contre le Red Star (8e de National 1). Avant cette rencontre, le coach nordiste a laissé entrevoir son plan pour le week-end au 11 Valenciennois. Si les habituels remplaçants devraient avoir droit à un peu plus de temps de jeu, la méfiance reste de mise contre une équipe de N1 faisant partie des prétendants à la montée.
À lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « On a besoin de retrouver la victoire donc on va aligner une équipe très compétitive »
« Il y a une rotation qui est prévue pour soulager certains qui ont beaucoup joué. Mais il y a aussi une rotation pour que le projet groupe prenne tout son sens. Il faut que tout le monde se sente investi et concerné. Je suis content et heureux de pouvoir faire cette rotation et donner des minutes à certains. Mais il faut aussi conserver le rythme de la compétition pour garder le rythme pour le championnat. C’est un équilibre à trouver, toujours avec le fait qu’on a 27 joueurs et on veut faire plaisir à tout le monde mais on ne peut pas. L’objectif est de se qualifier donc à moi de faire un onze compétitif […] C’est difficile de contenter tout le monde forcément. C’est aussi la coupe que me donne l’opportunité de le faire, au même titre que des matches rapprochés en championnat. Mais en aucun cas la coupe est moins importante, c’est simplement du management. »
Sur le Red Star : « C’est une grosse équipe de National. Je préfère ça plutôt qu’aller à l’extérieur où les conditions de terrain ne sont souvent pas évidentes. Ça nous permet, en tout cas sur l’adversité, de maintenir ce qu’on met en place sur le projet de jeu depuis quelques semaines. Je considère aujourd’hui ce match comme une rencontre de Ligue 2. »
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport