Coupe de France

Dijon – Omar Daf : « On a besoin de retrouver la victoire donc on va aligner une équipe très compétitive »

Un changement de contexte ne sera pas pour déplaire au Dijon FCO. Après huit journées sans la moindre victoire en Ligue 2, le club bourguignon affronte Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) lors de son entrée en lice au 7e tour de Coupe de France. Contre un adversaire amateur, les hommes d’Omar Daf se doivent de réenclencher une dynamique positive. L’entraîneur s’est présenté en conférence de presse ce vendredi après-midi.

À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan sur la Coupe de France : « Une très belle épreuve que nous allons respecter »

« Dans notre situation, on a besoin de retrouver la victoire donc on va aligner une équipe très compétitive demain. » Le turn-over devrait donc être limité, à l’exception notable du gardien de but :  Saturnin Allagbé sera titulaire : « C’est un exemple au quotidien par son investissement et le travail qu’il fait. Il aurait mérité de jouer mais Baptiste (Reynet) fait ses matchs. Il est performant.  C’est quelqu’un de très investi et impliqué. Les matchs de coupe, c’est lui qui va les disputer.  »

Sur les jeunes :« Ils s’entraînent avec nous et montrent de très belles choses. Yanis Chahid est avec nous depuis le début mais il se retrouve à un poste avec beaucoup de concurrence, Mattéo Ahlinvi et Jessy Pi qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. C’est un garçon qui progresse séance après séance. À lui de continuer dans ce sens là mais pour demain, il y a des garçons qui ont plus d’expérience et qui sont en manque de temps de jeu mais je pense qu’il fera partie du groupe et on verra selon la physionomie du match. »

Omar Daf a ensuite abordé le risque du fameux « match-piège » contre les amateurs du Loiret :« C’est un contexte qui sera différent de ce qu’on voit habituellement mais on est des professionnels quel que soit l’adversaire. Ce n’est pas la première fois que les joueurs jouent en coupe […] Ils sont habitués à jouer ce genre de rencontre. »

Sur l’écart entre la Ligue 2 et le National 2 : « C’est difficile à quantifier : tout dépend des régions. Ce sont des joueurs qui pour la plupart sont tous passés par des centres de formations donc ils ont les bases sur le plan technique et tactique. Ils s’entraînent tous les jours donc ils seront prêts. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *