Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger : « Faire parler les deux divisions d’écart, ce n’est jamais évident »

Coupe de France

L’Amiens SC ne quittera pas la Picardie en ce week-end de Coupe de France, avec un court déplacement à Chambly pour le 7e tour de la compétition. En conférence de presse, l’entraîneur, Philippe Hinschberger, a tenu à modérer son statut de favori contre son club voisin, après deux revers subis lors des dernières journées de Ligue 2.

À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel avant d’affronter le Red Star : « Je considère ce match comme une rencontre de Ligue 2 »

« Pour moi, le match est du 50-50. Un club de L2 qui joue chez une N2, c’est du 50-50, il ne faut pas me le raconter autrement. C’est un club qui était encore en Ligue 2 il y a deux ans, a plutôt bien digéré sa double descente, est en train de se reconstruire et possède de bons joueurs. Bien sûr, il y aura aussi tout l’environnement dans un match de coupe. C’est un match que l’on doit aborder avec sang froid, sans s’énerver, tout en restant maître de nos nerfs et en tentant de faire parler les deux divisions d’écart, ce qui n’est jamais évident. »

Sur le turn-over : « On ne va pas faire jouer des gamins de dix-huit ans. On a déjà quatre jeunes joueurs avec nous même si Kassoum Ouattara est blessé depuis un mois. On a quand même Junior Fofana, Degrumelle et Diabaté qui sont en permanence avec nous. Ce seront les premiers dans lesquels je vais piocher si besoin. »

Source : Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications