Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 1 – Week-end contrasté pour les promus, Lucas Chevalier décisif !

Anciens de L2

La 10e journée de Ligue 1 avait plutôt bien commencé vendredi pour les clubs promus, avec un match nul obtenu par Toulouse sur la pelouse de Lyon (1-1) en match d’ouverture, avec un but de Rafael Ratao. Les Violets restent calés dans le milieu de tableau (11e) après ce match qui a coûté sa place à l’entraîneur lyonnais, Peter Bosz, remplacé dimanche par Laurent Blanc.

Cependant, la principale sensation de la journée est arrivée le lendemain grâce à Ajaccio qui s’offre une victoire au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille. Bevic Moussiti-Oko a égalisé et retrouvé le chemin des filets après plus d’un an sans but et une saison gâchée par les blessures. La formation corse a ensuite laissé Leonardo Balerdi faire le travail (2-1).

À lire aussi >> Bordeaux : Fransergio : « C’est le moment le plus joyeux pour moi depuis mon arrivée »

La forme d’Auxerre reste inquiétante, avec une cinquième défaite en six journées à Clermont (1-2) et un écart de comportement de Jean-Marc-Furlan. Enfin le week-end s’achevait par un derby des Hauts-de-France entre Lille et Lens. Si aucune équipe récemment pensionnaire de Ligue 2 n’était concernée, un joueur l’était et s’est particulièrement illustré. Prêté à Valenciennes la saison dernière, Lucas Chevalier a réalisé un match quasi-parfait avec Lille en sortant un penalty de Sotoca et en réalisant une autre parade spectaculaire en seconde période en sortant de la lucarne une frappe d’Alexis Claude-Maurice. Lille l’emporte 1-0. Remplaçant en début de saison, Chevalier a profité des performances peu convaincantes de Leo Jardim pour devenir titulaire dans la cage et assure depuis quatre journées son statut de nouveau numéro un.

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications