Téléchargez notre application Ligue 2

Anciens de Ligue 2 – Jean-Marc Furlan craque contre Clermont !

Anciens de L2

16e  de Ligue 1, l’AJ Auxerre n’a glané qu’un seul point lors des six dernières journée de championnat. Dimanche, le club bourguignon  a subi un nouveau revers sur la pelouse de Clermont. La déconvenue a eu raison des nerfs de Jean-Marc Furlan qui s’est illustré en mal dans le temps additionnel de la rencontre. Exclu pour contestation par M. Vernice pendant les derniers instants de la rencontre, le coach icaunais a fait une sortie remarquée, répondant aux insultes des supporters auvergnats par un doigt d’honneur qui risque de lui coûter une lourde suspension.

À lire aussi >> Ligue 2 (J11) – Le Havre et Amiens répondent présents, Paris rechute, Guingamp et Nîmes sombrent

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur a assumé son geste dans la foulée de la rencontre : « Je suis assez violent dans mes comportements quand il s’agit de football […] J’ai pas de cerveau »

Les regrets sont finalement venus de la part de l’employeur de Jean-Marc Furlan, un peu plus tard dans la soirée de dimanche. L’AJ Auxerre a publié un court communiqué sur son site officiel : « Dans les dernières minutes de la rencontre entre Clermont et l’AJA (2-1), Jean-Marc Furlan a été expulsé pour un geste d’humeur à l’encontre du public. Une attitude déplacée que désapprouve le club et qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l’AJA. Nous présentons nos excuses au public clermontois ainsi qu’à nos supporters. »

Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications