Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – Olivier Echouafni avant Nîmes : « On a besoin de fidéliser notre public, de vivre une saison agréable même si elle sera difficile »

Championnat

Après une belle victoire sur la pelouse de Caen (1-0), QRM souhaite enchaîner à domicile par un résultat positif contre Nîmes ce samedi (19h) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Echouafni s’est exprimé en conférence de presse pour balayer l’actualité du club normand.

A lire aussi >> Mamadou Camara : « Bruno Irlès et Erick Mombaerts m’ont dit que QRM serait un beau projet »

« On courait après notre première victoire à l’extérieur depuis un certain temps. C’est rassurant d’avoir gagné contre un club ambitieux (Caen, 1-0) et ça doit nous faire prendre conscience pour la suite. On avait besoin de retrouver de la solidité défensive, certains leviers. C’est un match référence pour moi sur le plan défensif. Sur le plan offensif, c’était très bien en termes d’efficacité avec deux frappes cadrées et un but. Mais il y a un “mais”, car on a mal négocié des sorties de balle dans les transitions. On a beaucoup trop subi en seconde période, on aurait dû faire remonter le bloc plus haut. Mamadou Camara ? C’est quelqu’un avec un état d’esprit remarquable, qui est dans le collectif. Il a des qualités, il progresse, il a une grande motivation. Il a encore des aspects à corriger, il le sait, mais ça va venir.

Nîmes ? Cela va être un match difficile, à l’image de celui contre Laval. On sait qu’ils sont dans une passe difficile mais c’est un grand club. Sur les statistiques, il y a 6 défaites contre Nîmes de la part de QRM. Donc on a envie de montrer et poursuivre notre série. Ils vont venir pour bien défendre et mettre des contres, comme la majorité des clubs à l’extérieur, nous les premiers. On a besoin de fidéliser notre public, de vivre une saison agréable même si elle sera difficile. On a besoin de créer une véritable identité dans ce club, cela sera lié aux résultats. On a besoin de force, d’être aidé, et que les gens nous soutiennent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications