Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner avant Bastia : « Il faudra qu’on mette notre plus beau costume »

Championnat

Invaincu depuis huit journées de Ligue 2, Le Havre reçoit Bastia samedi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2.  En conférence de presse, l’entraineur du HAC, Luka Elsner, n’a pas tari d’éloge sur son futur adversaire.

À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard sur le calendrier : « On est sur des étapes de montagne, on va monter cinq cols »

« Impressionnant. Impressionnant de maîtrise, dans son système de jeu, dans son adaptabilité par rapport à l’adversaire et au contexte domicile-extérieur, un sens du collectif et du talent. Je m’attends à un match extrêmement difficile. C’est une des équipes les plus en forme de la Ligue 2 actuellement, bien difficile à manœuvrer. Il faudra qu’on mette notre plus beau costume pour ce week-end. »

Sur l’absence de Christopher Opéri côté gauche : « C’est la partie du terrain qui, sur attaque placée, nous permet de débloquer des situations, notamment contre des alignements à cinq, ce qui est le cas de Bastia. À nous de trouver des solutions pour le remplacer de manière effective. Ce n’est pas une équation simple et on n’est pas gâté en ce moment par les difficultés.  On essaie de travailler sur des solutions de repli pendant la semaine, même les solutions de repli les plus loufoques. Mais remplacer Christopher comme ça, ce n’est pas facile, voire impossible. »

Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications