Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Quemper bientôt de retour, deux joueurs absents jusqu’au mois de décembre

Championnat

Depuis la reprise et le retour de la trêve internationale, Guingamp connaît quelques problèmes d’effectif, en particulier au sein de sa défense. Pour débuter sa conférence de presse avant la réception du FC Annecy, le coach Stéphane Dumont a fait le point sur les nombreux blessés et a donné quelques mauvaises nouvelles, en particulier au sujet de Maxime Sivis et de Felix Eboa-Eboa.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après Rodez (0-0) : « Il y a eu des matchs moins aboutis de notre part qui se sont terminés par une victoire… »

« Mathis Riou a récupéré, on fera le point demain mais ça a l’air d’aller. Maintenant, on est toujours vigilants. Le ressenti des joueurs est que le match à Niort sur un terrain difficile les a marqué. Mais ça a l’air d’aller pour Mathis. On n’a pas de retour particulier, on a les mêmes absents qu’avant le match (contre Rodez). Malheureusement, je pense que Maxime Sivis sera out jusqu’à la trêve de la Coupe du Monde. »

« Félix Eboa-Eboa est blessé sous le pied après un choc, il reprendra lui aussi début décembre. Pierre Lemonnier s’est fait opérer la semaine dernière et est rentré aujourd’hui. Donatien Gomis a un vrai problème à la voute plantaire. A lui de le régler correctement, mais ce n’est pas facile non plus. Cela fait une belle brochette de centraux sur le carreau. Malgré tout, on aura le retour de Stephen Quemper lundi. On va ajuster pour Mehdi Merghem et Taylor Luvambo, soit ils reviennent dans une dizaine de jours, soit on fait ça au compte-goutte. Ce n’est pas facile, mais on fait avec. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications