Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont après Rodez (0-0) : « Il y a eu des matchs moins aboutis de notre part qui se sont terminés par une victoire… »

Championnat

Pas de victoire et pas de place de co-leader pour Guingamp ce mardi soir après le match nul face à Rodez (0-0) en match en retard de la 7e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Dumont s’est confié sur sa frustration de ne pas avoir trouvé la faille en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les stats de Guingamp – Rodez, match en retard de la 7e journée

« Je suis un peu frustré parce que je pense qu’on a eu les situations pour ouvrir le score, passer devant. Peut-être même décanter les choses sur coup de pied arrêté, ça nous aurait permis d’avoir un bloc moins compact en face de nous. Cela a été difficile jusqu’au bout, on a eu une débauche d’énergie importante, on a très peu concédé. Il y a eu des matchs moins aboutis de notre part qui se sont terminés par une victoire. Ce soir, c’est une frustration car au regard des situations franches, des occasions et de l’envie, on est déçus. Mais c’est le football, il faut faire mal dans les bons moments (…). On a amené plus de 30 centres, on avait de la présence devant le but, mais pas assez de justesse. Malgré tout, cela nous permet d’avancer. On vient de faire deux 0-0 d’affilée. Sur le bloc équipe, sur la structure, c’est intéressant. Mais ce n’est pas dans nos standards de ne pas marquer. A Niort, on avait eu très peu d’occasions mais là c’était l’inverse. Les gens ne comprennent pas forcément qu’on ne marque pas contre Niort et Rodez mais on sait que ces matchs sont très difficiles. Il y a beaucoup de respect et d’humilité contre des adversaires tenaces. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications