Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Statistiques : Le Havre champion des passes, Guingamp le plus précis

Championnat

Ce lundi, l’Observatoire du Football du CIES (Centre international d’Études du Sport) publie son analyse du jeu de passes des équipes de 71 compétitions au travers du globe, y compris la Ligue 2. On y découvre que l’équipe qui tente le plus de passes dans le championnat est Le Havre, avec 567 transmissions tentées par match en moyenne devant Sochaux (549) et Bordeaux (530).

Néanmoins, les hommes de Luka Elsner ne sont pas les plus précis dans la circulation du ballon avec 86,3% de passes réussies. Guingamp affiche un meilleur bilan (87%) devant Sochaux (86,8%) et Bordeaux (86,5%)

À lire aussi >>  Ligue 2 – Saint-Étienne : Les Magic Fans sortent du silence après le match contre Grenoble

L’étude du CIES ne s’arrête pas là et s’intéresse également à l’orientation des passes. Si Annecy est l’équipe qui réussit le moins de passes (76,4%), c’est peut-être parce que l’équipe de Haute-Savoie est celle qui tente la plus grande proportion de passes vers l’avant (39,9%). À l’autre extrémité de ce classement, Guingamp n’effectue que 29,7% de passes vers l’avant et confirme une plus grande prudence dans la construction. Annecy est également la formation qui effectue le moins de passes vers l’arrière (12,4%) et la seule du championnat à effectuer moins de 50% de passes latérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications