Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger : « Il y a des personnes plus à l’écoute que la saison dernière »

Championnat

En attendant le résultat de Bordeaux à Laval ce lundi soir, Amiens est leader de Ligue 2 depuis samedi. Interrogé par Le Courrier Picard, Philippe Hinschberger analyse le début de saison de son club qui dépasse les attentes. Si la première place est une surprise y compris pour le coach, elle n’est pas entièrement due au hasard, mais plutôt à la réorganisation du club et de l’effectif de l’ASC.

À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « J’ai pris plaisir à les regarder communier avec le public »

« Notre président a eu raison de fixer comme objectif les dix premières places. Amiens doit être dans la première partie du classement et c’est une évidence mais il y a quand même une adversité énorme dans ce championnat. On ne peut pas fanfaronner face aux budgets de Metz ou Bordeaux. Après, dans la vie, il n’y a pas de hasard et de miracle […] Il y a eu une réorganisation avec l’arrivée de Patrice Descamps. Quand on demande des choses, on a des réponses. Je trouve que le club s’ouvre et redevient sympa. Je le ressens comme ça et les résultats nous aident. Il y a des personnes plus à l’écoute que la saison dernière et des joueurs qui sont plus dans le projet à l’image de Gélin par exemple. On sent qu’ils sont heureux d’être là. »

Sur la place de leader : « Il ne faut pas bouder son plaisir. À Rodez, lorsque j’ai fait rentrer les remplaçants, je leur ai demandé de dire à leur coéquipiers qu’on était premier et que cela valait le coup de se battre. La saison dernière, on était 18e  avec 8 points. Il faut profiter de ces moments. Tant qu’on restera la tête sur les épaules en gardant les pieds sur terre, sans s’enflammer, ça ira. »

Crédit photo ©Philippe Lecoeur/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications