Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Olivier Guégan sur Valenciennes : « J’ai lancé beaucoup de joueurs dans cette équipe »

Actualités

Il y a moins d’un an, Olivier Guégan était encore l’entraîneur de Valenciennes, avant d’être limogé au mois de novembre 2021. Le coach reviendra dans un stade qu’il a fréquenté pendant un peu plus de deux saisons samedi à l’occasion de la 10e journée de Ligue 2, dans la peau du leader, à la tête du FC Sochaux. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du FCSM a rappelé combien il connaissait son adversaire, du terrain au banc de touche.

À lire aussi >> Ligue 2 – Nicolas Rabuel (Valenciennes) : « J’ai appris plein de choses avec Olivier Guégan »

« On a récupéré nos internationaux au compte-goutte et on a bien travaillé. Nous sommes presque au complet (ndlr, Ibrahim Sissoko, suspendu, sera absent). On va à Valenciennes avec détermination, dans les meilleures conditions pour réussir un résultat. Le VAFC est dans une bonne dynamique, en optimisant ses performances avec notamment un bon gardien. J’ai lancé beaucoup de joueurs dans cette équipe. »

Sur son homologue valenciennois : « Nicolas Rabuel a été mon adjoint pendant deux ans. C’est quelqu’un de fiable, qui continue sa progression naturellement. J’ai eu plaisir à travailler avec lui et j’aurai plaisir à retrouver le Stade du Hainaut. »

Enfin, le coach franc-comtois a fixé quelques axes de progressions pour son équipe : « Il faut relancer la machine et ne nous occuper que de nous. Après 9 matches, nous sommes leaders. Il faut de la personnalité et se comporter en patron, sans oublier d’être humbles car tout le monde peut battre tout le monde en Ligue 2. On peut encore faire mieux, notamment dans la durée d’un match et dans le jeu collectif, et réussir des clean-sheets. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications