Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne – Yvan Maçon sur le premier match de la saison : « Je n’avais jamais été aussi nul ! »

Championnat

Complètement dépassé pendant la première journée de Ligue 2, lors d’un déplacement de Saint-Étienne à Dijon (défaite 2-1), le défenseur latéral Yvan Maçon a été écarté du groupe de Laurent Batlles pour la journée suivante. Une expérience très difficile à vivre dans sa courte carrière, mais qui lui a permis de revenir plus fort : depuis, Maçon est l’auteur de trois buts en championnat, grâce à un rôle plus offensif et à la confiance que son entraîneur a placé en lui. Il s’exprime sur ces débuts compliqués dans Le Progrès.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles sur le retour des supporters : « Je suis impatient d’y être, de le vivre avec eux »

« Durant cette période, beaucoup de choses se passaient dans ma vie personnelle et aussi professionnelle avec le mercato. Cela m’a perturbé et je suis totalement passé à travers à Dijon. Je n’avais jamais été aussi nul (sic) ! J’ai complètement raté mon match. Mentalement et physiquement, je n’étais pas dedans du tout. Cette période était très, très compliquée, d’autant plus après la relégation en Ligue 2. J’avais l’impression de ne pas sortir la tête de l’eau. Je suis l’un des seuls joueurs à être resté par rapport à l’an dernier. C’est aussi quelque chose à porter. Mon moral n’était pas au top… »

« Depuis son arrivée (celle de Laurent Batlles), on entretient une bonne relation. On discute beaucoup, que ce soit bon ou mauvais. Par rapport à mon premier match à Dijon, on était d’accord que c’était exécrable. Il m’a apporté son soutien pour me remettre dedans. Ce que je trouve positif, c’est que le coach dit aussi quand c’est bien. »

Source : leprogres.fr

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications