Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de septembre

Championnat

Qui succèdera à Jean-Philippe Krasso (Saint-Étienne) comme meilleur joueur du mois ? Trêve internationale oblige, septembre n’a offert que trois journées aux acteurs du championnat pour briller (et seulement deux pour les joueurs de Guingamp et Rodez qui ont vu leur confrontation reportée). La rédaction de MaLigue2 a sélectionné quatre candidats, particulièrement performants entre les 7e et 9e journées. Vous êtes invités à participer à la désignation du meilleur joueur de septembre. Le règlement du concours est à retrouver ci-dessous.

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.

Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

NB : Fin des votes le vendredi 30 septembre à 11h

*Ibrahim Sissoko – Attaquant – Sochaux

Avec trois buts et deux passes décisives, le nouvel avant-centre sochalien a explosé les compteurs, en étant décisif à chaque rencontre ce mois-ci, avec une fin en apothéose. Face à Nîmes (3-1) il était impliqué sur chacun des buts des Lionceaux. Très bien entouré au FCSM, le Franco-Malien est devenu le symbole d’un secteur offensif qui a passé un cap pour devenir la référence du championnat sur le premier quart de la saison.

*Jérémy Livolant – Milieu – Guingamp

Revoilà Jérémy Livolant ! En jouant seulement deux matchs, le milieu offensif de l’En Avant a trouvé le temps de marquer trois buts. Déjà nommé au mois d’août, l’enfant du club a connu depuis le début de saison un seul match sans être impliqué directement dans au moins un but. Contre Saint-Étienne, il marque le deuxième but costarmoricain après une série de dribbles et une frappe enroulée qui laisse Dreyer sur place. Toujours spectaculaire, toujours indispensable.

*Victor Lekhal – Milieu- Le Havre

Au mois de septembre, Victor Lekhal a marqué deux buts, soit autant que lors du reste de sa très longue carrière en Ligue 2 qui compte plus de 170 matchs. Il s’agit certes de deux penalties mais la forme de Lekhal correspond à celle de l’équipe du Havre qu’on n’avait pas vu aussi séduisante depuis plusieurs mois. Dans cette équipe Ciel & Marine, Lekhal est un métronome. Avec 480 passes réussies, il est le 6e meilleur joueur de Ligue 2 dans l’exercice (et en passant le seul milieu de terrain dans un top 10 autrement occupé uniquement par des défenseurs centraux).  Il est également le joueur de champ avec le plus grand nombre de passes longues réussies (61).

*Abdoulaye Ndiaye – Défenseur – Bastia

Prêté par l’Olympique Lyonnais, le défenseur central de 20 ans s’est très vite accommodé du dépaysement entre National 2 et Ligue 2. Depuis la deuxième journée, le jeune sénégalais s’est installé comme titulaire et n’a pas manqué la moindre minute de jeu. En septembre, les turchini n’ont pas encaissé le moindre but, en partie grâce à sa vigilance : il est le seul joueur de l’arrière-garde du Sporting a n’avoir pas raté un match ce mois-ci, ses coéquipiers passant parfois par la case suspension. Et c’est à souligner, en ces temps de sévérité arbitrale : Abdoulaye Ndiaye n’a pas reçu de carton rouge ni même le moindre carton jaune. Solide, propre, efficace.

Le Palmarès 2022-2023 :

Juillet-Août : Jean-Philippe Krasso (Son interview à découvrir ici)
Septembre : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications