Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner : « Les garçons se sont beaucoup engagés sur les dernières semaines, on avait besoin de cette petite pause »

Championnat

La Ligue 2 a connu une interruption de deux semaines. Une période pendant laquelle les supporters n’ont qu’une hâte : retrouver le goût et l’ivresse du championnat. Mais pour Luka Elsner, la trêve internationale était presque nécessaire et a sans doute fait du bien à ses hommes, qui ont donné beaucoup d’énergie à l’entraînement et en match ces derniers temps. Il explique dans le podcast « Ligue 2 BKT, le débrief » ses méthodes pour tout de suite repartir du bon pied lors du déplacement du Havre à Dijon.

A lire aussi >> Le Havre – Jean-Michel Lesage, nouvel entraîneur des attaquants : « La page n’était pas tournée »

« On a eu quelques bobos sur le dernier match, donc je pense que la trêve a fait du bien. Dans les têtes aussi, c’est vrai que les garçons se sont beaucoup engagés sur les dernières semaines. On avait besoin de cette petite pause. »

« Cela va vraiment être un défi énorme qui va nous être proposé à Dijon. On s’est préparé d’abord en se vidant un petit peu la tête, avec quelques jours “off” que les joueurs n’ont pas beaucoup eu. Puis, on a refait quatre grosses journées d’entraînement, plus une opposition interne avec notre centre de formation pour avoir une revue d’effectif, voir les options qui allaient arriver au cours de la saison. Le mois et demi va passer très rapidement et la coupure Coupe du Monde va débouler, une expérience que peu d’entre nous avons vécu. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications