Téléchargez notre application Ligue 2

Laval – Olivier Frapolli : « Les petites erreurs que l’on a pu commettre n’avaient plus leur place »

Championnat

Olivier Frapolli a déjà connu les joutes de la Ligue 2 avec ses anciens clubs, Créteil et Orléans. Mais depuis la montée de Laval à l’échelon supérieur, il estime que son équipe a parfois sous-estimé la différence de niveau avec le National, ce qui a pu être à l’origine de quelques erreurs et défaites en ce début de saison.

A lire aussi >> Laval – Essai non concluant pour Yaya Sanogo et Mustapha Sangaré

« Il nous a fallu nous rendre compte que ce qui pouvait passer en National ne passait plus en Ligue 2. Les petites erreurs que l’on a pu commettre n’avaient plus leur place. Comme on a plutôt bien redémarré la saison, peut-être qu’inconsciemment, on n’a pas pris la pleine mesure de ce qui nous attendait. On a vu la différence en jouant des équipes du calibre du HAC, de Sochaux ou de Guingamp, il y a un fossé avec le N1. »

« On a bien démarré le championnat mais si on regarde nos victoires, elles sont à Bastia, Annecy et contre Quevilly-Rouen. Ce ne sont pas des équipes qui étaient dans le top 10 de la saison dernière. Cette série de quatre défaites a semé quelques doutes qu’il a fallu lever très vite. On a conscience qu’il y a quand même “deux championnats” qui se dessinent, il y a des matchs de notre championnat qu’il faut savoir bien négocier. Voilà pourquoi je trouve que dans la gestion du match à QRM, on a été performants. On a su trouver les leviers pour aller gagner là-bas et nous permettre d’être dans l’objectif du club, à savoir se maintenir en Ligue 2. »

Source : Podcast Ligue 2 BKT, le débrief (RMC Sport)

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications