Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Jean-Michel Lesage, nouvel entraîneur des attaquants : « La page n’était pas tournée »

Championnat

Légende du Havre, Jean-Michel Lesage est de retour dans son club avec un rôle dans le staff de Luka Elsner ! Le milieu offensif aux 312 matchs de Ligue 2 compte également une centaine de sorties dans l’élite ainsi que 78 buts avec le HAC à travers sa carrière, une expérience dont plus personne dans l’équipe première ne peut se vanter. A 45 ans, il va désormais aider les Ciel&Marine à trouver le fond des filets encore plus régulièrement avec des séances d’entraînement spécifiques.

A lire aussi >> Ligue 2 – Caen est maître sur coups de pied arrêtés, Le Havre est dangereux sur corner

« J’avais envie de revenir au club depuis un bon moment, donc j’étais très content quand Mathieu Bodmer m’a proposé ce challenge et ce poste. La page n’était pas tournée, j’avais l’envie de revenir, on me l’avait proposé quand j’ai arrêté ma carrière au HAC en me disant que la porte serait toujours ouverte. Mathieu Bodmer avait envie de mettre un “spécifique attaquants” et m’a dit qu’il avait tout de suite pensé à moi, j’étais très content et j’ai accepté bien sûr. »

« C’est vrai que le lien avec le club, les supporters, les gens en ville, ça a été vraiment quelque chose d’incroyable. Quelque chose s’est noué entre eux et moi, ça ne s’est jamais arrêté. En tant que personne, je suis étonné de tout cet amour que les gens me portent. Cela fait chaud au cœur. Ce n’est quand même pas rien d’avoir joué autant d’années dans un club et d’avoir été aussi soutenu par les supporters. »

« Mon rôle en tant que spécifique attaquants va être dans un premier temps dans le staff professionnel, donner des conseils et faire du travail devant le but. Dans un deuxième temps, j’ai un rôle à la cavée verte avec le Centre de formation, qui est très important. Il y a de très, très bons joueurs, talentueux, qui ont besoin d’avoir des conseils. C’est un rôle que je vais prendre très à cœur. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications