Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Maxime Do Couto : « Je pense que j’ai pris en maturité, je suis mentalement plus libéré »

Championnat

Sans son capitaine Gaëtan Weissbeck, Sochaux va devoir trouver des solutions pour poursuivre sur sa bonne lancée et peut-être enchaîner une sixième victoire de suite. Un succès contre Nîmes à Bonal, lors de la 9e journée de Ligue 2, garantirait aux Lionceaux de passer la trêve internationale en tête du championnat. Dans cette configuration, avec un milieu offensif important absent, il est possible de voir Mauricio aligné derrière Sissoko et Maxime Do Couto prendre sa place sur l’aile droite. Le buteur décisif lors des barrages contre le Paris FC a pour l’instant dû se contenter de peu de temps de jeu (1 seule titularisation) mais a été très efficace (2 buts, une passe décisive).

A lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Les groupes de Saint-Étienne, Guingamp, Sochaux et Amiens

A lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « Il ne faut pas être rassasié »

« On sent, non pas que rien ne puisse nous arriver, mais que nous sommes en confiance. Depuis que la mayonnaise a pris, on s’entend mieux, ce qui se voit sur le terrain car nous nous trouvons plus facilement, nous jouons mieux. On est plus sereins dans les temps faibles, on arrive à les gérer comme nos temps forts, en faisant mal à l’adversaire dans de bons moments. »

« Ce n’est pas facile (d’avoir moins de temps de jeu, ndlr.). Mais c’est mon boulot et je pense que j’ai pris en maturité en arrêtant de penser au “moi” sur le statut de titulaire ou remplaçant. Je me concentre sur l’équipe, que je commence ou que je joue qulques minutes, j’essaye d’être décisif. Je sens que j’ai passé un cap. Je lâche plus prise que l’année dernière, je suis mentalement plus libéré, je connais un peu mieux le niveau. Maintenant, la Ligue 2, je vois à quoi ça ressemble. »

Source : estrepublicain.fr

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications